RECORDERS présente Lost At Sea, premier extrait de Coast To Coast

LOST AT SEA, premier extrait en image du nouvel album de Recorders, Coast To Coast !
Sortie le 19 février !

Un peu plus d’un an après la sortie remarquée de leur premier album “Above The Tide”, les indie rockeurs belges sont de retour avec leur deuxième opus qui sortira sur Caroline en février.

Ayant remplacé leur ancien batteur et claviériste par le pianiste de jazz Ben Broux et le virtuose de la batterie Michael-John Joosen, “Coast to Coast” montre le groupe sous un nouveau jour plus mature et affiné, offrant des paysages sonores complexes aussi exaltants qu'apaisants, sans abandonner leurs fortes racines indie pop. Vous pourriez appeler cet album un passage à l’age adulte, renforcé davantage par la voix captivante du chanteur Gordon Delacroix, qui atteint à présent des notes plus graves révélant une profondeur et une mélancolie qui ne manqueront pas d’écorcher les âmes.

RELEASE PARTY - SALLE LA MADELEINE [BRUSSELS] / 17.03.2016

Joe Bel + AB Club = SOLD OUT

On vous avait prévenu, ce n'était qu'une question de jours: le concert de la jolie JOE BEL au club de l'Ancienne Belgique est dorénavant complet !

Et Joe Bel rime aussi avec Longchamp via ce teaser mettant en scène Alexa Chung arpentant les rues sur l'air de "Hit The Roads":

Joe Bel fait également partie de la belle brochette d'artistes qui seront présents au FLY AWAY FESTIVAL en septembre prochain ! Plus d'infos sur www.weflyaway.be !

Giedré est de retour !

SAMEDI 1er OCTOBRE 2016 - SALLE LA MADELEINE [BRUXELLES]

Quelques jours après l'annonce ET le complet des ses quatre concerts à la Maison des Musiques -les billets se sont arrachés en quelques heures- nous sommes fiers de vous annoncer le retour de Giedré à Bruxelles le 1er octobre dans la très prestigieuse salle La Madeleine.

GiedRé est un OCNI. Comprenez "Objet Chantant Non Identifié". Affectant des tenues kitsch intelligemment stylisées (et au savant mauvais goût), cette Lituanienne arrivée en France à l'âge de 7 ans plante un hâchoir de fraîcheur dans le paysage musical. Dans ses textes, GiedRé appelle un chat un chat et ne nous épargne rien... surtout pas le pire ! Elle aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la maladie, l'abandon, ...) avec une délicatesse rigolarde et un refus de tout compromis. Car elle est drôle GiedRé, avec un sens comique implacable, ouvragé par sa formation de comédienne.

Après plus d’un an d'absence et GiedRé recommence une nouvelle tournante en France et en Belgique pour y présenter son nouvel album Lalala, plus musical avec des textes encore plus approfondis et où le rire est toujours bien présent !

Aux abris : voici l'OCNI !

MISE EN VENTE: MERCREDI 20 JANVIER 2016 à 10H00 via TICKETMASTER.

NICOLA TESTA x ANCIENNE BELGIQUE = 19 MARS 2016

Nicola Testa dans la cour des Grands

Nicola Testa a réussi un double pari cette année. Il a d'abord conquis le public et la presse avec son tout premier album, 'No More Rainbows', sorti en mars et produit par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, ...). Puis séduit sur scène, en première partie de Christine and the Queens, à la Release Party de l'album au Botanique (complète un mois avant la date) et pendant la tournée des festivals d'été (une quinzaine de dates dont les Francos de Spa et le BSF).

L'artiste de la semaine: CARAVAN PALACE

LIVE
14/02/2016 - Den Atelier [Luxembourg] >> Tickets
26/02/2016 - Cirque Royal [Bruxelles] >> Tickets

À l’origine de Caravan Palace, un trio des beaux quartiers, fans de jazz et de musiques tziganes. Grands admirateurs de Django Reinhardt devant l’éternel, intéressés par le revival initié par Sanseverino et Gotan Project à la fin de la décennie 1990, le guitariste Arnaud de Bosredon, le contrebassiste Charles Delaporte et le violoniste Hugues Payen (rien avoir avec le fondateur de l’Ordre des Templiers) se lancent dans l’aventure en 2005 en créant Caravan Palace. La Caravane pour évoquer l’univers gitan, bien sûr, et le Palace en hommage à la célèbre discothèque parisienne. Du fun, certes, mais aussi de la danse, du pep’s et de l’énergie.

Gypsy Kings Lors de leurs premières prestations scéniques dans divers festivals, Payen se découvre une vocation d’amuseur public et, entre deux grattages de cordes sur son violon, se plaît à faire le zozo sur scène pour amuser la galerie. La sauce prend et le musicien se voit dès lors intronisé comme le showman attitré de Caravan Palace. Mais très vite, le trio montre ses limites artistiques. Ce n’est pas qu’ils ne soient pas efficaces... mais il manque quand même quelque chose. Une voix, tout d’abord. Et c’est la Tourangelle Zoé Colotis, une véritable réincarnation de Catherine Ringer.

Énergique, dotée d’une voix particulière, la chanteuse permet à Caravan Palace de placer des textes sur leurs musiques, textes toujours loufoques, absurdes et drôles. « Jolie coquine », déjà, mais aussi « Star scat » (qui permet à Colotis de scater à la façon d’une Aretha Franklin tzigane), « L’envol », « La Caravane » ou « Brotherswings » font mouche auprès du public du Café de la Danse, l’une des premières salles parisiennes à les programmer régulièrement. Bientôt rejoint par le clarinettiste Chapi et le DJ Aurélien Trigot, le quatuor devient sextette et peut déployer toute la palette de ses inspirations, à la fois jazz et electro, dans laquelle on retrouve clairement l’influence du guitariste Biréli Lagrène, l’un des piliers du jazz manouche contemporain.

Tziganes de la toile Comme quantité de jeunes artistes, c’est par l’intermédiaire de la toile que Caravan Palace fait connaître son premier album qui porte le titre follement original de ... Caravan Palace. Téléchargeable sur la page MySpace du groupe, l’album trouve finalement une maison de disques pour l’éditer sous forme de CD en septembre 2008.

Énergique et innovant, l’electro-jazz manouche de Caravan Palace rappelle un peu Gotan Project sans pour autant être une décalque ou un copier-coller du modèle. Qualifié de « Charleston de dancefloor », le style de ces étranges manouches pourtant gadjés ne demande qu’à s’exporter... Solidays constitue leur première confrontation face à un public nombreux. Peut-être un jour une participation à un festival tzigane aux Saintes-Marie-de-la-Mer ?

NEW ALBUM OUT NOW!

NEW ALBUM OUT NOW!

Offrez Bastian Baker, Nicola Testa, Hyphen Hyphen, BigFlo & Oli, Recorders,... pour Noël !

Besoin d'un cadeau de dernière minute ? Offrez des places de concert ! Entre la folk-rock du beau Bastian Baker, la pop électrique des français Hyphen Hyphen ou encore le hip-hop des frangins BigFlo & Oli, il y en a pour tous les goûts et tous les portes-monnaies.

BASTIAN BAKER revient à Bruxelles le 8 octobre pour présenter son nouvel album "Facing Canyons" ! 

Après deux soirs sold out au Reflektor à Liège, BIGFLO & OLI s'offrent le Cirque Royal le 26 février ! 

RECORDERS sera à La Madeleine le 17 mars pour présenter son deuxième album "Coast to Coast" !

JOE BEL sera à l'AB Club le 29 janvier pour faire de nouveau vibrer Bruxelles au rythme de sa pop-folk-soul. 

La révélation masculine 2015 est sans conteste NICOLA TESTA ! À ne pas louper le 19 mars à l'Ancienne Belgique !

La pop made in France aura pour nom HYPHEN HYPHEN en 2016. Ne ratez pas leur venue à La Madeleine le 18 février !

Une soul international mélangeant le français, l'anglais et sa langue maternelle, INNA MODJA sera à l'AB Club le 16 janvier ! 

Le rap féminin s'intitule LA GALE. Le phénomène suisse sera à l'Alhambra le 20 février !