Sonnfjord.jpg

SONNFJORD

BELGIQUE

"Up The Wooden Hills" est une vieille expression anglaise que les parents d’antan employaient pour faire grimper les enfants dans leurs chambres pour dormir. Un appel au rêve. Une ascension vers le royaume des songes.

Du coup, l’EP s’ouvre par le titre Alpinist sorte de montée en puissance via une mélodie fraîche et aérienne, de quête de la part d’enfance en soi. Car Sonnfjord est un projet adulte mais livré par des grands enfants qui aiment encore se raconter de belles histoires comme l’illustre le tout nouveau clip.

Des Contes nordiques ? Des légendes scandinaves ? Sonnfjord ? Non, ils viennent de Bruxelles et ont choisi leur nom pour le côté abrupt, naturel et sauvage en opposition avec la douceur de la voix de la chanteuse.

Celle-ci se nomme Maria-Laetitia Mattern et, partant d’un projet solo, a développé Sonnfjord en compagnie de 2 ex-membres de Lucy Lucy, François Moffarts et Aurelio Mattern, actuel chanteur de Paon et de 2 musiciens, Fabio Zamagni et Jérôme Van Den Bril.

Ils proposent sur Up The Wooden Hills 6 titres qui virevoltent entre de la pop ensoleillée et de l’indie atmosphérique (Fever, Joke), entre des ballades légères (Unconscious, The Tinker) et des mélodies plus catchy et colorées comme sur leur premier single intitulé Seagull. [David Salomonowicz]

DATES PASSÉES
21/12/2016 - Le Botanique [Bruxelles]
24/09/2016 - Fly Away [Cargèse]
27/08/2016 - Scène sur Sambre [Aulne]
17/06/2016 - Fête de la Musique [Mons]
15/04/2016 - Rideau Rouge [Lasne]
25/02/2016 - Cirque Royal [Bruxelles]
29/01/2016 - Ancienne Belgique [Bruxelles]